Petites combines et bons tuyaux © CAUE de la Gironde Petites combines et bons tuyaux © CAUE de la Gironde

Petites combines et bons tuyaux

publié le dans la catégorie Agenda, Architecture

Le CAUE de la Gironde vous invite à la conférence inaugurale de l’exposition « Petites combines et bons tuyaux – Construire avec des éléments recyclés« , le mardi 2 avril prochain à Bordeaux. Les échanges seront suivis à 20h00 de la visite libre de l’exposition.

Trois invités échangeront et répondront à vos questions sur le thème du réemploi des matériaux :
– Étienne HENRY, architecte, collectif MOONWALKLOCAL. Collectif d’architecte qui propose de nouveaux modes de fabrication d’espaces à vivre, en explorant les matériaux, en expérimentant, ou détournant des techniques de construction.
– Fabrice KAID, directeur d’Atelier DECO SOLIDAIRE. Recyclerie solidaire qui récupère des matériaux, meubles ou objets pour leur offrir une seconde vie.
– Nicolas SENECHAU, directeur général du SMICVAL MARKET (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Valorisation des déchets du Libournais Haute Gironde). Un savant mélange de déchetterie, supermarché et recyclerie qui met l’humain au cœur du projet.

Petites combines et bons tuyaux © CAUE de la Gironde
Petites combines et bons tuyaux © CAUE de la Gironde

Le CAUE de la Gironde accueille du 2 avril au 24 mai cette exposition issue d’un concours d’idées organisé par le CAUE de la Sarthe dans le cadre du 6e festival d’architecture « Petites machines à habiter ». Le défi du concours : concevoir à partir d’éléments recyclés une architecture destinée à recevoir le siège d’une microentreprise.

INFOS PRATIQUES


02 avril 2019 19h00 Siège du CAUE de la Gironde à Bordeaux (33)

Plus d’info

Site web du CAUE de la Gironde

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine