Patrimoine de pays en devenir, exposition © CAUE de la Dordogne Patrimoine de pays en devenir, exposition © CAUE de la Dordogne

  • Accueil
  • Productions
  • Patrimoine de pays en devenir

Patrimoine de pays en devenir

Publié dans Expositions

Cette exposition itinérante du CAUE de la Dordogne est le fruit de la connaissance du patrimoine rural capitalisée au fil de ses études réalisées dans le département, du remarquable travail d’inventaire de l’Association La Pierre Angulaire et des actions de sauvegarde et de valorisation de la Fondation du Patrimoine.

Elle permet de comprendre la place du Patrimoine de Pays dans l’architecture vernaculaire, son implantation dans l’environnement paysager d’hier et d’imaginer sa mise en valeur.

Ludique et instructive, l’exposition comprend 12 panneaux pédagogiques largement illustrés par des photos et des aquarelles. Son interactivité par l’insertion de QR Code offre la possibilité d’approfondir ses connaissances au fil des panneaux.

Réalisée grâce au soutien financier du Conseil départemental, du Club des mécènes et de la Fondation du patrimoine, l’exposition est mise gratuitement à la disposition des collectivités et des associations.

Patrimoine de pays en devenir, exposition © CAUE de la Dordogne
Patrimoine de pays en devenir, exposition © CAUE de la Dordogne

INFOS PRATIQUES


Exposition à réserver auprès du CAUE de la Dordogne.

Elle est accompagnée d’un livret transmis sur demande.

Public

L’exposition est mise gratuitement à disposition des collectivités locales ou des associations. Elle peut être un support de sensibilisation dans le cadre de tout projet d’habitat, de réflexions sur l’urbanisme durable… Dans le cadre d’un évènement, une animation sera assurée par la conseillère info-énergie et/ou un architecte du CAUE Dordogne.

En ce moment…

4 juin au 3 Novembre 2019, Pôle d’Interprétation de la Préhistoire (PIP)
Les Eyzies de Tayac Sireuil

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine