Actes des rencontres "Champs d'avenir, la ruralité aujourd'hui" © CAUE des Pyrénées-Atlantiques Actes des rencontres "Champs d'avenir, la ruralité aujourd'hui" © CAUE des Pyrénées-Atlantiques

Champs d’avenir, la ruralité aujourd’hui

publié le dans la catégorie Architecture, Environnement, Paysage, Urbanisme

Pour fêter ses 40 ans, le CAUE des Pyrénées-Atlantiques a imaginé un cycle de rencontres intitulé Champs d’avenir, la ruralité aujourd’hui afin de réfléchir collectivement à la place de la campagne dans la nouvelle organisation territoriale, au moment où le monde rural fait face à une profonde transformation dans laquelle l’innovation et le développement raisonné coexistent.

Une rencontre intitulée Regards sur la ruralité, a lancé ce cycle le 14 décembre 2017 à la Bastide Clairence. Fort du succès de cette première manifestation, le CAUE 64 a organisé une seconde soirée-débat, le 14 avril 2018 à Saint-Palais autour de la question de La revitalisation des centres-bourgs. Le 14 juin, le temps fort des 40 ans s’est déroulé au Palais Beaumont à Pau avec une conférence et une table ronde sur ce questionnement Que devient la campagne ? la relation rural-urbain. Enfin, pour clôturer cette année anniversaire, L’innovation architecturale en milieu rural a été au coeur des échanges le 11 décembre à Monein.

Retrouvez l’intégralité des échanges dans les Actes des rencontres, un ouvrage destiné à garder trace des contributions pour nourrir les actions à venir.

Plus d’infos sur le site internet du CAUE 64

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine