Pour des espaces publics de qualité, module 1 © CAUE des Pyrénées-Atlantiques Pour des espaces publics de qualité, module 1 © CAUE des Pyrénées-Atlantiques

Gestion alternative des espaces verts

publié le dans la catégorie Agenda, Environnement, Formation

8 mars 2019 – Le CAUE des Pyrénées-Atlantiques propose, dans le cadre de son cycle de formations Pour des espaces publics de qualité, un premier module intitulé « Conduire une gestion alternative des espaces verts à l’échelle communale ».

Avec l’application de la loi LABBÉ dans les espaces publics et privés, la question de l’entretien des espaces extérieurs connaît un regain d’intérêt : comment définir une stratégie d’entretien écoresponsable, économe et efficace ? Un expert de la gestion alternative exposera en détail les moyens d’optimiser l’entretien et de faire évoluer l’image des espaces publics positivement.

Conduire une gestion alternative des espaces verts à l'échelle communale - Formation du CAUE des Pyrénées-Atlantiques
Conduire une gestion alternative des espaces verts à l’échelle communale – Formation du CAUE des Pyrénées-Atlantiques

Module 2 du cycle de formation : « Fondamentaux et bonnes pratiques pour la réussite de projet »

INFOS PRATIQUES


8 mars 2019 au CAUE des Pyrénées-Atlantiques (64)

Conseil départemental, Petite caserne, Salle Ursuya (1er étage), 2 allées des Platanes 64100 BAYONNE  

Intervenant

Charlotte FONTAN, concepteur-paysagiste, membre de la FFP, ENIHP d’Angers. Formatrice Zéro pesticide pour le CFFPA des Hautes-Pyrénées et sur le Parcours Zéro pesticide pour le CNFPT Midi-Pyrénées. Détentrice du Certiphyto Conseil.

Public

Élus et responsables des collectivités et de leurs groupements (EPCI-Syndicats), techniciens des collectivités et de leurs groupements et professionnels.

Programme

Télécharger le programme

Inscriptions

Site du CAUE des Pyrénées-Atlantiques

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine