Visuel des Journées nationales de l'architecture 2018 Visuel des Journées nationales de l'architecture 2018 ©Ministère de la culture

JNA 2018

publié le dans la catégorie Agenda, Architecture

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture, initiées par le Ministère de la Culture et de la Communication, les CAUE ont proposé de nombreuses animations tout au long du weekend des 19 et 20 octobre derniers.

La liste des animations dans notre Région :

CAUE de la Gironde (33) :

  • samedi 20 octobre – Label Curiosité // Thème de cette année : la surélévation d’échoppe

CAUE de Lot-et-Garonne (47) :

  • vendredi 19 octobre – Architecture et cinéma : Renzo Piano // 18h30, Agen, Cinéma Les montreurs d’images
  • samedi 20 octobre – L’architecture à vélo // Départ 14h, Le Passage d’Agen, Place de la République – Après Agen en 2017, en 2018, on traverse la Garonne ! Êtes-vous prêt(e) à pédaler avec nous ?

95 participants aux JNA dans le Lot-et-Garonne !
60 spectateurs et 35 cyclistes ont participé aux manifestations des 19 et 20 octobre, ciné-archi et balade architecturale à vélo, proposées dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture.

CAUE des Pyrénées-Atlantiques (64) :

  • samedi 20 octobre – Immersion dans l’architecture contemporaine // RDV à 11h, à l’entrée du quartier d’Alturan à Saint-Jean-de-Luz, pour observer et comprendre les spécificités de l’architecture contemporaine.

CAUE de la Vienne (86) :

  • vendredi 19 octobre – Exposition « Les architectes ouvrent les portes » // Chasseneuil-du-Poitou Futuroscope, autour du lac du téléport – Exposition de photos réalisées suite au concours photo sur Instagram, autour du thème des lieux culturels en Vienne et l’architecture contemporaine.

CAUE de la Haute-Vienne (87) :

  • vendredi 19 octobre – Journées portes ouvertes // Un conseiller sera disponible toute la journée pour vous recevoir et échanger sur les missions et actions du CAUE, au siège, à Limoges.
picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine