Journées Nationales de l’Architecture 2020

publié le dans la catégorie Agenda, Architecture, Urbanisme

La 5e édition des Journées nationales de l’architecture se tiendra les 16, 17 et 18 octobre 2020. Elles sont initiées par le ministère de la Culture / Direction générale des patrimoines qui en assure le pilotage de la communication nationale. De nombreux CAUE de notre région y participent et l’URCAUE est partenaire de l’opération.

Siège du CAUE © CAUE de la Charente

Portes ouvertes !

CAUE de la Charente

Siège du CAUE, Angoulême – 16 et 17 octobre

Le CAUE ouvre ses portes et 3 architectes seront à votre disposition pour discuter de votre projet d’aménagement, de rénovation ou de construction.

Plus d’infos sur le site internet du CAUE 16

Label Curiosité

CAUE de la Gironde

Bordeaux – 16 et 17 octobre

Le Label CURIOSITÉ est un prix d’architecture grand public, initié par le CAUE de la Gironde, il récompense une réalisation contemporaine exemplaire.

Le principe ? 16 jurés, curieux d’architecture, mais non professionnels, visitent le temps d’une journée, 5 réalisations préalablement sélectionnées par les conseillers, correspondant au thème de l’année.

Accompagnés d’un président de jury, architecte et d’un illustrateur-reporter, ils découvrent, s’imprègnent, ressentent et « analysent », les maisons visitées.

À l’issue de la journée de visite, ils débattent entre eux et élisent leur réalisation préférée.

Une journée « extraordinaire », une aventure humaine et architecturale permettant, chose rare, de pénétrer dans des habitations privées, habituellement fermées au public.

Pour la 6ème édition du Label Curiosité, partez à la découverte de « la grange à la maison, des bâtiments agricoles transformés », thèmes de cette année 2020.

Plus d’infos et inscription pour faire partie du jury : rdv sur le site internet du CAUE de la Gironde

ATTENTION places limitées !

INFOS PRATIQUES


Du 16 au 19 octobre 2020

Programme des événements dans la région

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine