Appel à contribution de bonnes pratiques © Cultural heritage in action Appel à contribution de bonnes pratiques © Cultural heritage in action

Patrimoine culturel en action

publié le dans la catégorie Architecture

Le projet européen Patrimoine Culturel en Action, dont le Conseil des architectes d’Europe (CAE) est partenaire, vise à faciliter l’échange de bonnes pratiques dans le domaine du patrimoine culturel. Il lance un appel à contribution des bonnes pratiques ouvert jusqu’au 27 mars 2020.


Le CAE est partenaire de Patrimoine Culturel en Action, un projet financé par le programme Europe Créative de l’UE visant à faciliter l’échange de connaissances et de bonnes pratiques entre les villes et régions européennes dans le domaine du  patrimoine culturel.

Le projet porte en particulier sur 3 aspects importants : la gouvernance participative du patrimoine, la réaffectation du patrimoine bâti et la qualité des interventions. 

A terme, ce programme permettra aux villes et aux régions de renforcer leurs politiques et de développer des solutions innovantes en matière de patrimoine culturel.

Le consortium est composé d’Eurocities, Affaires européennes KEA, ERRIN, Europa Nostra et du CAE. 

L’objectif est la rédaction, dans les prochains mois, d’une publication compilant 30 bonnes pratiques issues des villes et régions, zones non-urbaines et rurales de l’UE. En outre, 12 visites pédagogiques seront organisées pour des représentants d’autorités locales et régionales, ainsi que des acteurs du patrimoine, y compris des architectes.
Pour la réalisation du catalogue de bonnes pratiques, les organisateurs recherchent des projets patrimoniaux proposant des solutions innovantes et remarquables en matière de gouvernance participative, de réaffectation du patrimoine bâti, et de qualité des interventions.


Plus d’infos : http://www.culturalheritageinaction.eu/culture/Good_practices

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine