Revivre en centre-bourg © CAUE de la Haute-Vienne Revivre en centre-bourg © CAUE de la Haute-Vienne

Revivre en centre-bourg

publié le dans la catégorie Agenda, Urbanisme

Le CAUE de la Haute-Vienne vous invite au vernissage de l’exposition « Revivre centre-bourg – Diagnostic, méthode et outils pour revitaliser les cœurs de village« , le lundi 13 mai à Limoges. À cette occasion, sera également présenté le projet « Les Ocres » qui fut décliné dans plusieurs communes de l’Aude.

Ce chantier participatif consiste à repeindre les volets et les portes en bois des maisons avec une peinture naturelle pigmentée à l’ocre, pour redonner de la couleur au centre ancien dans le cadre d’une journée participative et citoyenne. Cette intervention sera animée par M. Éric Ciappara du CAUE de l’Aude accompagné de Mme Dorothée Péchaire, 1ère adjointe au maire de Bouilhonnac (11), qui fut la première commune à se lancer dans le projet.

S’en suivront la projection d’un film revenant sur l’événement « Les Ocres » (20 min) ainsi qu’un échange avec les intervenants, l’équipe du CAUE, et le public présent.

Revivre en centre-bourg, vernissage © CAUE de la Haute-Vienne
Revivre en centre-bourg, vernissage © CAUE de la Haute-Vienne

Afin de faire émerger des solutions innovantes et d’impulser l’envie de revivre en centre-bourg, le CAUE de l’Aude a initié en 2015 un concours d’idées sur certaines communes de son territoire. C’est l’ensemble des propositions recueillies qui sera présenté à la galerie du CAUE de la Haute-Vienne.

INFOS PRATIQUES


13 mai 2019

18h00

Galerie du CAUE de la Haute-Vienne (87)

Plus d’info et inscription au vernissage

Site web du CAUE de la Haute-Vienne

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine